U17 - R2

Les U17-R2 victorieux sur le terrain de Sète

Pour ce deuxième match de championnat, c’est un deuxième déplacement qui attendait nos jeunes U17. Un déplacement à Sète contre la réserve des U17-R1 qui affiche des ambitions de montée en U17 Nationaux.

Rendez-vous était pris au stade synthétique du Lido contre des joueurs désireux de montrer leurs qualités pour intégrer le groupe 1 de leur club.

Les Millavois s’attendaient à un match dur, ils ont eu un match très rude contre un adversaire souvent physique, aux gabarits impressionnants pour certains, et au jeu parfois violent.

A ce football-là, les Millavois ont répondu de la meilleure manière : par le jeu, sans jamais répondre aux attaques ni tomber dans le piège de la violence verbale ni physique. Et samedi, c’est le jeu qui l’a emporté.

Maîtrisant la possession, bien en place défensivement les Rouge et Jaune ont mis la main sur le match d’entrée de jeu. Réorganisés après la sortie sur blessure de Mathieu (entorse de la cheville, 15e) qui aurait sans doute mérité une expulsion, nos U17 se sont procuré plusieurs occasions franches en première mi-temps, en concrétisant une par Hermann sur une attaque placée et une par Mattéo sur un penalty provoqué par Hermann. A la mi-temps les Millavois mènent 2-0.

On entend les vestiaires trembler à la pause sous les cris de l’entraîneur sétois, de quoi s’attendre à un sursaut d’orgueil en seconde période. Mais rien n’y fit. Millau était supérieur techniquement, collectivement, les assauts des locaux étaient contenus et les Rouge et Jaune gardaient leur calme malgré les coups.

Cinq occasions franches qui auraient permis aux visiteurs de se mettre définitivement à l’abri n’ont pas réussi à être transformées.

Loan, le gardien, a passé un match sérieux, concentré, mais finalement assez calme.

Un grand bravo, enfin, à Antoine Da Costa, qui a accepté d’arbitrer ce match en l’absence d’arbitre officiel. Mission accomplie avec brio dans un contexte « peu évident ». Score final : 0-2.

Mais surtout trois blessés : Mathieu (cheville), Vianney (genou) et Ryan (cuisse). Prompt rétablissement à eux.

Les U17 du SO Millau Football prennent seuls, pour l’instant, la première place de la poule avec deux victoires en deux matchs.

Prochain rendez-vous à domicile (enfin !), contre Lattes, samedi à 17h.
Bouton retour en haut de la page