Seniors 2 - D3

Victoire laborieuse pour le SO Millau 2

A Aguessac, le dimanche 7 novembre
Résultat : 3 – 2 pour le SO Millau (mi–temps 0 à 1.)
Buts pour l’AS Aguessac : (75e et 91e)
Buts pour le SO Millau : Hassam Hormi (44e, 60e) et Morgan Lavabre (52e)

Après la déconvenue (défaite 3 à 1), sur sa pelouse le week–end précédent, l’équipe millavoise devait se racheter impérativement chez leurs proches voisins d’Aguessac.

Le match est, dans le quart d’heure initial à l’avantage des locaux qui envoient le ballon sur la transversale. (10e). L’engagement des Nagassols est total et ils font quelques fautes sur des visiteurs qui subissent un peu. Mais, Millau ne tarde pas à se ressaisir et à quelques occasions de but.

Sur coup franc face à la cage locale. (17e). Tir de seize mètres bien captés par le gardien. (25e). Aguessac n’est pas en reste, notamment sur un tir qui passe juste au-dessus et sur une tête consécutive à un corner. (25 et 28e). Ensuite, c’est au tour des Millavois de porter le danger dans le camp adverse suite a des frappes soient trop poussives ou non cadrées. (30e et 40e).

Enfin, juste avant la pause, un beau centre de Morgan Lavabre trouve Hassam Hormi qui à bout portant donne l’avantage aux visiteurs. (43e).

Aguessac : 0 – SO Millau 1

L’arbitre laisse jouer quelques arrêts de jeu et Aguessac sur un tir de 25 mètres, voit le ballon percuter le poteau droit de Millau… (47e).

Ce premier acte est à l’avantage des visiteurs excepté les quinze premières minutes. Millau mène donc par 1 à 0 à la mi-temps.

Cette seconde période débute avec une maîtrise de balle des Millavois. C’est logiquement sur un coup de pied de coin que les « Gantiers » marquent ce deuxième but. La balle est repoussée par le portier local et c’est Morgan Lavabre qui ajuste le cadre de seize mètres. (52e).

Aguessac 0 – SO Millau 2

Les Millavois continuent leur pression et sont tout près de creuser l’écart. (10e et 12e).

Encore une fois, c’est Hassan Hormi qui va faire cette différence sur une frappe splendide à l’angle de la surface de réparation. Il trouve la lucarne opposée du gardien Nagassol qui ne peut rien sur ce but magnifique… (60e). Aguessac : 0 – SO Millau : 3.

On se dit que les locaux vont accuser le coup et repartir de leur terrain avec un « balluchon » bien plein…

Et bien pas du tout, car malgré des opportunités de « tuer » ce match, les Millavois reculent de plus en plus et encaissent un but à la 75e. Aguessac 1 – SO Millau 3.

Les locaux bénéficient de plusieurs coups francs aux 77e et 81e qui ne donnent rien. Un ultime coup franc est cette fois bien repris sur une tête plongeante et Aguessac revient dans la partie. (90e).

Aguessac 2 – SO Millau 3

Il ne reste que peu de temps pour les locaux s’ils veulent égaliser et on va dire, fort heureusement pour des Millavois aux abois… Victoire logique malgré tout pour l’équipe millavoise qui n’a pas su se mettre l’abri à un moment du match où il aurait fallu scorer…

Les trois points du succès sont là et c’est le principal. La rencontre a été disputée dans un bon esprit, ce qui est toujours à souligner. Prochaine rencontre le samedi 20 novembre 2021 à 19h : SO Millau 2 contre Saint-Georges de Luzençon / Saint-Rome de Cernon. (Journée 8 : D3 Rotonde Traiteur SeniorsStade Maladrerie 3 Katona.)

Bouton retour en haut de la page