U18 - R1

Les U18 réalisent LA perf du week-end !

C‘est avec un groupe au complet que nos jeunes Millavois se déplaçaient samedi après-midi à Mende, suivis par une équipe fournie de supporters, pour le 5e tour de la Coupe Gambardella. Terrain : billard ; Infrastructures : nickel ; Accueil mendois : top ; Météo : frais, mais ensoleillé… Toutes les conditions étaient réunies pour un très bel après-midi.

Et bien sûr, comme dans toutes les belles histoires : ça a très mal commencé, ça a très bien fini !

En effet, suite à deux erreurs défensives individuelles, les Sang et Or se retrouvent menés 2-0 au bout de 16 minutes… (buts aux 4e et 16e). Mauvaise entame, entraîneurs dépités, mais joueurs toujours mobilisés.

Les Millavois ont la possession, font tourner, occupent le terrain adverse, sans pour autant réussir à être dangereux. Quand, à la 44e, un ballon est amené aux 18 m à Hugo Calmels qui pénètre dans la surface et allume une frappe puissante inarrêtable. Mi-temps 2-1.

Les Millavois rentrent aux vestiaires avec l’avantage psychologique d’être revenus au score. Pour autant, ils se font vertement secouer par Greg Commayras et Arnaud Cazes pour les excès d’individualisme et le non-respect de certaines consignes collectives vus au cours de la première mi-temps.

Nos jeunes U18 reviennent sur le terrain remontés comme des coucous et réalisent une énorme entame de deuxième mi-temps. Possession, séries de passes interminables, de la verticalité des frappes et occasions. C’est Fort Alamo à Mende.

A la 55e, suite à une combinaison côté droit, Yacine Zouhir rentre intérieur et frappe de l’extérieur de la surface. Il fait mouche et permet à son équipe de recoller au score (2-2).

Vient alors un changement déterminant. Maxens est replacé en 10, Ilyess fait son entrée et apporte tout son impact.

Coaching gagnant. C’est Souahib, nouvel entrant lui aussi, qui vient libérer les Millavois et donner l’avantage sur son premier ballon touché.

75e, les Mendois sont sanctionnés d’un second jaune et vont devoir finir le match à 10. Animés d’un regain d’énergie et de l’envie de ne pas abandonner, les Bleu et Jaune jettent leurs dernières forces dans la bataille et le dernier quart d’heure est à leur avantage. Les Millavois reculent, subissent, mais ne cèdent pas, jusqu’à la 95e minute et la délivrance.

Victoire et exaltation de tout le peuple Somiste heureux pour ce groupe valeureux et talentueux. Nos U18 signent là leur 5e victoire de suite toutes compétitions confondues. Série à suivre.

Tirage du dernier tour régional : mercredi 10 novembre pour un match à jouer le 20 novembre, espérons (encore une fois), à domicile.

Bouton retour en haut de la page